ENTETE FINAL JPEG

Actualités

Portails de la Recherche Scientifique

Logo Liens usages
 https://sndl.cerist.dz/ C’est un système national de documentation en ligne, il regroupe plusieurs revues scientifiques dans plusieurs domaines dont les articles sont accessibles. Les impacts factor des journaux peuvent être consulter en cliquant sur chaque journal.
   https://www.pnst.cerist.dz/  C’est le portail national de signalement de thèse, il est ainsi considéré comme un répertoire national des thèses soutenues ou en cours de réalisations
   http://www.cerist.dz/  

Le Centre de recherche sur l'information scientifique et technique, plus connu sous le sigle CERIST, est un établissement public algérien à caractère scientifique et technologique sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour les demandes des ISSN des revues scientifiques, il faudra déposer sa demande au CERIST 3, Rue des frères Aissou Ben Aknoun, Alger.

Pour mieux s’informer, appelez :

+213 (0) 23 25 54 03

+213 (0)  23 25 54 55

Poste 171

Ligne directe : +213 (0) 23 25 54 17

Fax : +213 (0) 23 25 54 17

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   https://www.anvredet.org.dz/  C’est l’Agence nationale de Valorisation des Résultats de la recherche et du développement technologique.
   https://www.researchgate.net/  

C’est la plateforme nationale des journaux scientifiques

 

 https://www.researchgate.net/  Il s’agit d’un site qui regroupe un réseau de chercheurs scientifiques dans plusieurs disciplines, il inclut aussi des statistiques sur les travaux réalisés par chaque chercheur et donne des indicateurs de recherche tels que le nombre de citations et le RG Score.
   https://www.scopus.com/  Scopus est donc le nom de la base de données transdisciplinaire de résumés et de citations de publications scientifiques lancée par l'éditeur scientifique Elsevier en 2004 ; il peut aussi donner l’indice « h » des chercheurs.
 https://publons.com/  Publons est un site commercial qui offre un service gratuit pour les universitaires leur permettant de suivre, vérifier et de mettre en valeur leurs publications scientifiques. Il a été lancé en 2012. En 2018, plus de 500 000 chercheurs avaient rejoint le site.

 https://portal.issn.org/  C’est un portail qui peut être utile pour connaître si un ISSN existe vraiment, il peut délivrer aussi des informations aussi sur le pays et le type du document que comporte cet ISSN (International Standard Serial Number).
 https://www.scimagojr.com/  SCImago Journal Rank est une mesure de l'influence scientifique de revues académiques qui tient compte à la fois du nombre de citations obtenues par la revue et de l'importance des journaux d'où proviennent ces citations. Il est basé sur les données issue de Scopus. Il peut aussi donner une idée sur le quartile dont un journal est situé (Q1, Q2, Q3 ou Q4).
 https://clarivate.com/  Clarivate Analytics est une société qui possède et propose des outils et des services autour de la propriété intellectuelle et de la production de connaissances scientifiques. Elle détient et gère, entre autres, le Web of Science, Publons, EndNote, ScholarOne et le Journal Citation Reports.
 https://webofknowledge.com/  Le Web of Science est une plateforme d’information scientifique et technique gérée par Clarivate Analytics, et originellement produite par la société ISI – Institute for Scientific Information de Thomson Scientific, division du groupe canadien Thomson Reuters. Il donne accès à six bases de données bibliographiques 
 https://scholar.google.com/  Google Scholar est un service de Google permettant la recherche d'articles et de publications scientifiques. Lancé fin 2004, il inventorie des articles approuvés ou non par des comités de lecture, des thèses de type universitaire, des citations ou encore des livres scientifiques. Il délivre aussi un indice h et un indice i10.
 https://www.linkedin.com/  LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2002 à Mountain View en Californie. En 2019, le site revendique plus de 660 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires et plus de 19 millions d'utilisateurs en France. Il peut présenter aussi des opportunités d’extensions et d’insertion d’un chercheur dans le réseau professionnel.